Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

Vous souhaitez partir à Annecy un week-end, seul, en amoureux ou en famille, cette ville appelée aussi la Venise des Alpes, à de quoi vous émerveiller. Une ville de toute beauté avec ses canaux, ponts, vieilles bâtisses, châteaux, son lac et bien entendu cette montagne majestueuse.

Les immanquables de la ville d’Annecy

Annecy est indissociable de son lac, et le lac du camping international du lac bleu qui propose tant d’activités nautiques. La vieille ville apporte à Annecy, ce charme si particulier et qui lui confère cette sensation agréable lors des nombreuses balades au bord des cours d’eau. Qui dit cours d’eau dit forcément pont et le pont des amours est le plus emprunté par les romantiques mais aussi les badauds tout simplement.  Les alentours de la ville et ses chemins de randonnées avec des vues spectaculaires comme la Tournette qui par temps dégagé offre une magnifique récompense après tant d’efforts !

La vieille ville d’Annecy et ses monuments

La vieille ville médiévale d’Annecy est un lieu où il fait bon flâner. Une fois encore l’eau est présente, avec ces canaux, et sa magnifique bâtisse, qui dans les temps jadis s’est trouvée être une résidence seigneuriale et même bien plus tard une prison. Annecy par son histoire, est surplombée par un château qui était le logis des Comtes de Genève. Véritable perle de la région, Annecy est immanquable par toutes ces beautés qu’elle offre à ses visiteurs d’un jour ou plus.