Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !
complément-capillaire

Vous êtes confronté à une perte de cheveux ? Que celle-ci concerne le sommet de votre crane, votre ligne frontale ou la totalité de votre chevelure, porter un complément capillaire est une solution qui vous permettra de retrouver votre apparence et votre confiance en vous..

Un complément capillaire en remplacement de vos cheveux

Que vous soyez un homme ou une femme, les cheveux jouent un rôle essentiel dans l’apparence. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’une perte de cheveux, l’hérédité, un dérèglement hormonal, un traitement médicamenteux, une chimiothérapie ou une radiothérapie (dans ce cas les poils tombent également), etc.

Face à ce problème, dans un premier temps, il est conseillé de s’adresser à un professionnel, généralement vous pourrez bénéficier d’une consultation gratuite qui permettra d’identifier la raison de votre chute de cheveux. Ensuite plusieurs solutions seront possibles, la prise de compléments alimentaires, une greffe de cheveux ou encore le port d’une chevelure de remplacement.

Si vous optez pour un complément capillaire, un professionnel dans un centre spécialisé vous guidera dans votre choix. En effet, de nombreux modèles de prothèses capillaires sont disponibles et un expert pourra vous aiguiller vers le type le plus adapté.

Cheveux naturels ou synthétiques pour votre prothèse ?

Un complément capillaire est la solution idéale pour oublier la perte de vos cheveux et vous redonner confiance que vous soyez un homme ou une femme. Vous devrez tout d’abord choisir entre une prothèse en cheveux naturels et une composée de fibres synthétiques.

Question budget, les cheveux naturels vous couteront plus cher mais votre complément capillaire aura une durée de vie plus longue et vous aurez davantage de liberté en termes de coiffure. Par contre son entretien sera plus fastidieux.

Une perruque en fibres synthétiques bénéficient d’un bon rapport qualité prix et aujourd’hui ce type de chevelure de remplacement offre un rendu très naturel. En effet, de nombreux progrès ont été faits dans ce domaine. Facile d’entretien, il vous suffira de la plonger dans l’eau froide avec un peu de shampoing et de la laisser sécher à l’air libre. Et si vous êtes préssé(e) le matin, vous n’aurez pas à vous coiffer puisque votre prothèse conservera sa forme.

Dans tous les cas, n’hésitez plus rendez-vous dans un centre capillaire pour bénéficier d’un diagnostic et obtenir des conseils afin de retrouver votre apparence.