Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

Pour un bricoleur pouvoir avoir tous ses outils au même endroit et surtout protégés des intempéries est une nécessité. La plupart des outils professionnels coûtent cher donc il est important d’en prendre soin. Finis les outils qui traînent partout, un abri de jardin est en quelque sorte l’endroit idéal pour entreposer des outils et ainsi désengorger une cave, un sous-sol, un terrain etc…

Où ranger ses outils ?

Entretenir une maison et/ou un jardin demande d’investir dans de l’outillage. Aujourd’hui de plus en plus de voisins ou copains mutualisent ces achats afin d’en diminuer les coûts. De grandes marques de l’outillage professionnel comme Bosch ou Facom permettent d’avoir des outils de qualité et résistants pour prendre soin de son intérieur comme de son extérieur. Il existe aujourd’hui un choix incroyable dans les matériaux et les dimensions de ces différents abris de jardins.

Quel abri de jardin choisir ?

Abri de jardin en bois

En fonction de ses besoins, le choix s’effectuera plutôt vers un abri de jardin en bois, en résine, en métal voire en toile. L’abri de jardin en bois est proposé de moins de 5 m2 à plus de 20 m2. Il fait office de rangements mais peut aussi très bien être utilisé comme pièce supplémentaire. Il est très esthétique et les modèles proposés vont des plus classiques aux plus design. En ce qui concerne l’abri de jardin en résine, son emploi peut très bien être pour du simple rangement d’outillage ou pour les loisirs. Ses dimensions et coloris varient en fonction des modèles. L’abri de jardin en métal est plus spécifique aux rangements d’outils, vélos, jouets des enfants etc… Il n’est pas recommandé pour des utilisations type habitat. Et pour finir l’abri de jardin en toile qui protège des intempéries véhicules à deux ou quatre roues, outillage etc…

Quelle solution pour son aménagement extérieur ?

Tout dépendra de l’espace, de ses besoins et de son budget. Ces différents abris de jardin proposent plusieurs possibilités pour aménager ses extérieurs. Lieu de rangement ou de vie (bureau, chambre d’amis…) ils seront vous apporter la solution idéale en fonction de vos attentes.