Pour qu’une économie locale progresse, pour qu’elle puisse se développer et traverser des crises, elle doit bénéficier de l’attention et l’implication de différents acteurs.
Les facteurs qui vont provoquer les bons résultats sont à mettre en avant, ils ne sont parfois pas évident à trouver, alors lorsque des idées fonctionnent, autant en faire bon usage.
Économie locale : qui peut aider les entreprises ?
Il ne faut pas se leurrer, sans fonds pour investir il est impossible de dynamiser l’économie locale. On ne peut pas rester sur des acquis, sur des infrastructures vieillissantes, il faut moderniser et s’adapter à la demande.
Les entreprises à tout niveau d’importance de taille sont devant un dilemme, il faut trouver des banques qui font confiance et qui surtout jouent le jeu de l’implication locale.
Une banque locale qui ne va pas systématiquement faire de l’argent avec et pour des entreprises implantées à l’autre bout du monde.
Jean-Pierre Levayer de la BPL2 ouvre la voie de la solidarité locale
Ce banquier en région Rhône-Alpes ne se cache pas de vouloir aider les entreprises locales en proposant une présence, un soutien aux acteurs locaux. Courage et simplicité dans ses différents discours sur cette notion de solidarité des banques. La BPL2 et son porte-parole officiel Jean-Pierre Levayer s’ouvre à tous les initiateurs de projets bénéfiques au développement d’une région. Peut-on croire à une embellie ?
Une certitude, c’est l’ensemble des entreprises qui liées unes à unes font avancer l’économie à petite échelle, pour ensuite influer sur un rayon plus large. C’est un formidable tremplin pour créer de l’emploi.
En s’intéressant de plus près au parcours de ce banquier français, on comprend parfaitement son implication pour tout ce qui se réfère à l’économie locale, vous pouvez lire l’interview de Jean-Pierre Levayer.