Comment trouver un emploi dans sa région ?

Trouver des emplois locaux dans sa région peut être un véritable défi . Même en ces temps économiques difficiles, il existe tout de même de nombreux emplois locaux qui ne sont pas pourvus par manque de candidats. Si vous vous demandez où trouver un emploi dans votre région, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles, que vous cherchiez un poste à temps plein ou à temps partiel.

Consultez les journaux locaux

La méthode la plus traditionnelle de recherche d’emplois local consiste à parcourir les annonces de recherche d’emploi dans les journaux locaux. La plupart des entreprises de taille moyenne de la communauté placent encore des annonces de postes à pourvoir dans les quotidiens. Toutefois, le nombre d’offres d’emploi qui y figurent peut être limité car un nombre croissant d’employeurs publient des offres d’emploi en ligne, notamment sur actua.fr, un moteur dédié à la recherche de travail.

N’oubliez pas les pages jaunes

Si vous avez une idée précise du type d’emploi que vous souhaitez, vous pouvez essayer de trouver des emplois locaux dans votre région en recherchant des entreprises dans les pages jaunes et en appelant à froid les services de ressources humaines pour leur demander s’ils ont des postes à pourvoir dans leur entreprise. Vous aurez peut-être la chance de trouver un poste qui n’a pas encore été publié et qui vous conviendrait.

À tout le moins, ils peuvent vous inviter à soumettre un CV ce qui pourrait se traduire par un appel ultérieur lorsqu’il y aura une ouverture. Vous pouvez également envisager de visiter directement leur site web pour consulter les offres d’emploi.

Le bouche à oreille auprès des commerçants

N’hésitez pas à en parler aux commerçant de proximité qui pourraient vous être d’une grande aide. Etant en contact constant avec la clientèle, leur influence n’est pas à sous-estimer et pourrait vous aider rapidement à trouver des nouvelles pistes.