Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !
animation anniversaire

Chaque année célébrer la naissance de votre enfant est un événement autant pour lui que pour vous. Aussi, vous souhaitez en faire un jour à marquer d’une croix sur le calendrier. Pour ce faire, il convient de choisir, non seulement le thème de cette journée qui se doit de ne pas être comme les autres mais bien sûr les animations qui vont l’égayer. Dans cet article, vous trouverez des idées des plus classiques aux plus originales. Lisez le attentivement, vous y dénicherez assurément celle qui illuminera les yeux de votre enfant et ceux de ces petits invités.

Magicien, savant fou, acrobate…: quelle animation d’anniversaire choisir ?

Le jour « J » de la fête d’anniversaire de votre enfant se profile à l’horizon. Comme chaque année, vous vous creusez le cerveau pour imaginer ou mettre en place l’animation d’anniversaire idéale. Il existe une foultitude d’options pour l’animation qui réjouira et occupera la petite bande de joyeux drilles toute une après-midi. En fonction de l’âge de votre enfant, de ses goûts et envies, du lieu de la fête et de la saison, vous pouvez opter pour une activité en plein air comme une chasse aux trésors, une pinata ou encore des jeux d’eau avec des structures gonflables, des fontaines éclaboussantes, des tapis de glissade. En intérieur, les spectacles sont toujours forts appréciés des enfants. Qu’il s’agisse du magicien qui fera sortir un lapin d’un chapeau ou une colombe d’un foulard ou de l’acrobate qui réalisera des prouesses ou du savant fou qui créera des phénomènes impressionnants comme un éclair ou la foudre, vous avez l’embarras du choix. Et surtout, n’oubliez pas le fameux gâteau en forme de son personnage de dessin animé préféré. Cars pour les petits garçons ou la Reine des Neiges pour les petites filles sont des thèmes très répandus. Bougies étincelantes, fontaine de bonbons, chapeaux, sifflets, déguisements……là aussi, vous pourrez aisément opter pour le thème qui amusera petits et grands.

Qui contacter pour une animation d’anniversaire époustouflante ?

Si vous disposez de temps et aimez animer une fête ou un goûter d’anniversaire, vous pouvez vous rendre dans des boutiques spécialisées en accessoires et déguisements. Vous y trouverez tout le matériel nécessaire à votre animation. En revanche, si vous voulez profiter au maximum de la fête et y participer aux côtés de votre enfant et de ses amis, déléguez son organisation et son animation à une équipe de professionnels. Ces experts vous proposeront tout un éventail d’activités. Ils en assureront le bon déroulement pour des tarifs souvent très abordables. Ainsi, vous pourrez à loisir, filmer ou photographier les moments clés de cette fête d’anniversaire. Il est toujours amusant de revivre encore et encore ces moments de bonheur en famille et entre amis.