Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

De l’importance d’être bien équipé

Pourquoi est-ce fondamental, qu’on soit le patron ou une simple secrétaire, d’avoir un bureau parfaitement équipé ? La réponse est simple : parce que, plus le matériel dont vous disposez sera fonctionnel, plus vous aurez des outils adaptés, plus vous vous montrerez efficace, compétent et rapide dans votre travail. Les ordinateurs ont beau se montrer essentiels dans la vie de bureau, vous ne vous en sortirez pas sans des tiroirs remplis d’agrafeuses, de stylos de couleur, de rouleaux de scotch et de pots de colle ! Sinon, cela veut dire que, chaque fois que vous devez agrafer deux feuillets ensemble, vous serez obligé de frapper à la porte de vos collègues à la recherche d’une agrafeuse, ou que si vous devez surligner les mots importants d’un document afin de les faire lire à votre patron, vous en serez réduit à les souligner au crayon au lieu d’utiliser un beau vert fluo qui attire tout de suite l’œil sur les passages clés…

La panoplie du parfait employé

Alors, quels sont les indispensables, avec lesquels il faut compter pour un bureau parfaitement équipé, et une efficacité maximale dans votre travail de tous les jours ? Tout dépend, bien entendu, du secteur d’activité de votre entreprise. Pourtant, dans tous les métiers, on retrouve un peu les mêmes besoins de base : en plus des fournitures nécessaires pour écrire (prévoyez un bon stock de stylos, car c’est le genre d’outil qu’on tend à emporter toujours avec soi et à déposer dans les endroits les plus loufoques, pour se retrouver sans rien pour écrire une fois revenu à son bureau), ne négligez pas les systèmes de classement, à base de fiches, de pochettes et d’intercalaires, qui vont vous permettre de mettre de l’ordre parmi vos dossiers et de pouvoir les identifier en un clin d’œil. Il existe également des boîtes extrêmement pratiques lorsqu’il s’agit de faire du rangement et de se constituer un système d’archives.

Pensez à nourrir vos imprimantes

L’imprimante est présente sur tous les bureaux, mais elles sont très gourmandes en consommables, comme le papier et les cartouches d’encres. Il est donc nécéssaire de disposer d’un fournisseur fiable qui pourra vous livrer en temps et en heure en cas de panne sèche !