Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

Pour obtenir sa carte professionnelle de chauffeurs VTC il est conseillé de passer une formation auprès d’un organisme agréé tel que PilotCity. Avec une épreuve théorique et une autre pratique c’est tout un savoir-faire que des formateurs expérimentés dans le transport des personnes proposent à leurs candidats.

Se préparer à l’examen VTC

Chauffeur VTC

Il est important de passer par la case examen pour obtenir sa carte professionnelle. Les raisons à ce passage quelque peu obligé ? Des experts du transport des personnes à ses côtés, un savoir-faire et surtout de l’expérience dans le secteur. Car il ne suffit pas de savoir conduire ou de posséder son permis B depuis un certain nombre d’années pour garantir avoir toutes les compétences requises. Voilà pourquoi la plupart des candidats se tournent vers des professionnels comme PilotCity Académie de chauffeurs. Avec des formateurs expérimentés cette académie propose une formation e-learning interactive pour préparer les candidats à l’examen théorique. Une fois cet examen obtenu le candidat peut passer le second qui est la partie pratique avec une préparation d’une journée. A leurs côtés tout le long de cette formation des experts pour leur apprendre toutes les ficelles du métier.

Une formation de qualité

Avec une recrudescence dans le domaine de nombreux organismes proposent des formations. En ligne il est même possible d’en trouver des gratuites mais avec des chances très réduites de réussite à l’examen. La formation PilotCity quant à elle à un taux de réussite de plus de 97% , ce qui laisse rêveur. L’académie propose également à ses candidats un package complet avec une partie gestion une fois les chauffeurs VTC installés. Car après avoir obtenu leurs cartes professionnelles la plupart de ces chauffeurs s’installent en tant qu’indépendant. Pas toujours évident pour eux de se retrouver dans toute cette paperasse c’est pourquoi PilotCity leur propose leur service.