Un extracteur de jus est-ce vraiment utile ?

jus de fruits et de légumes

C’est une des questions que de nombreux consommateurs se posent avant l’achat d’un extracteur de jus. Car voilà pourquoi donc acheter un extracteur plutôt qu’une centrifugeuse ou un blender pour réaliser des jus ? Pour vous aider dans votre choix voici de quoi étoffer votre démarche avec les avantages et inconvénients de ce produit. Consommatrice assidue de jus en tout genre ainsi que de laits végétaux “maison”, découvrez pourquoi cet appareil polyvalent a un tel succès auprès de ses utilisateurs.

Pourquoi un extracteur de jus ?

Mon extracteur de jus

Consommatrice de jus de légumes et de fruits du commerce, j’ai décidé il y a quelques années de passer à leurs fabrications “maison”. Pourquoi ce choix ? Tout simplement pour confectionner des jus frais avec des fruits et légumes de saison. Engagée dans une démarche durable ce choix m’a paru évident. Mais voilà vers quel appareil se tourner ? Extracteur de jus ou centrifugeuse ? Ayant un blender, j’ai tout d’abord pensé que cet appareil était suffisant. Après plusieurs essais peu concluant, j’ai découvert par hasard chez une amie des jus réalisés avec un extracteur et là je dois dire que mon choix était fait. Voici mon retour d’expérience sur ce produit ainsi qu’un comparatif en ligne sur l’extracteur de jus avec ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages d’un extracteur de jus

C’est indéniable il permet de réaliser des jus de fruits et de légumes délicieux. Mais pas seulement, il peut également confectionner des jus d’herbes et d’onctueux laits végétaux. Certains modèles ce qui n’est pas le cas du mien permettent également de réaliser de délicieux sorbets. A l’époque je n’y avais tout simplement pas pensé. Grâce à une vitesse de rotation bien plus lente qu’une centrifugeuse et qui par conséquent ne détruit pas les vitamines présents dans les fruits et légumes, apporte à l’organisme bien plus de nutriments. Polyvalent dans ses utilisations, facile à nettoyer et à utiliser au quotidien, l’extracteur de jus est un appareil parfait pour réaliser toute l’année de délicieuses boissons santé.

Les inconvénients d’un extracteur de jus

Son coût plus élevé que pour une centrifugeuse et son encombrement. Si vous manquez de place et que vous devez tous les jours sortir puis ranger votre appareil cela peut rapidement devenir laborieux. De plus à savoir, plus vous mettez de fruits et plus vous avez de sucre. C’est pourquoi personnellement je mélange souvent fruits et légumes dans le même jus.