La société Ural Mining and Metallurgical Company

UMMC : une entreprise russe leader sur le marché du cuivre

Leader sur le marché du cuivre la holding russe UMMC se distingue dans bien des secteurs porteurs. Avec ses 40 entreprises elle est autant présente dans l’industrie, que le secteur minier, la métallurgie non ferreuse que la construction mécanique. Les terres rares de même que les métaux précieux sont également des marchés sur lesquels elle se positionne. Fleuron de l’économie russe, cette société est implantée dans les régions où se trouvent de nombreux gisements comme la Sibérie et l’Oural.

Une des plus grandes compagnies russes

UMMC

La Russie compte parmi les nations qui possèdent d’innombrables ressources. Très bien placé sur les marchés internationaux de l’or, de l’argent, des diamants, du palladium, du cuivre… le pays se dote de grands groupes comme UMMC. A la tête de cette holding russe l’oligarque Iskander Makhmudov qui se place comme étant un des hommes d’affaires les plus puissants du pays. Spécialiste du cuivre l’entreprise est présente de l’extraction au produit fini. UMMC rachète ainsi différentes usines de zinc et d’acier également. Toujours dans sa quête de diversification de ses activités, le groupe est aussi un des principaux producteurs en Russie de charbon, d’or et d’argent. Avec plus de 80 000 personnes employées dans ces diverses entreprises cette holding est incontestablement un acteur incontournable de l’industrie russe.

Diversifier ses activités

Pour UMMC cette stratégie est payante car elle se trouve sur différents marchés porteurs. Que ce soit le cuivre qui est présent dans l’industrie (radio-électrique, la téléphonie mobile…) dans l’agriculture, les transports… ou encore les métaux précieux et rares comme le palladium (industrie automobile, la joaillerie, la santé…) l’or (l’industrie, la joaillerie, la médecine, la monnaie…), le charbon, les transports avec l’Aéroexpress ou Transmashholding. Cette société œuvre également dans le caritatif, dans la culture, le sport ainsi que l’écologie. Tout comme la Russie la holding est attachée à ces terres de l’Oural et de la Sibérie. De même qu’à ces hommes et ces femmes qui travaillent au quotidien dans ces différentes entreprises.