Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

L’hiver est propice à des odeurs gourmandes et épicées. Bougies parfumées, encens, diffuseurs d’huiles essentielles… des envies d’atmosphères réconfortantes envahissent nos demeures. La décoration se fait plus « nature », scintillante, avec ici et là des branches d’épicéas, de houx, de guis, des guirlandes lumineuses… bref une ambiance cosy pour finir l’année tout en douceur.

Quelles décorations pour les fêtes de fin d’année ?

noel-gourmandChaque intérieur de maison reflète un peu l’âme de ses habitants. Pour les fêtes de fin d’année la décoration prend des airs plus festifs avec l’ajout de guirlandes lumineuses de couleurs et clignotantes, de bougies parfumées, d’accessoires flamboyants ou très nature. Selon l’ambiance souhaitée pour les fêtes, des tons de rouges et d’or s’invitent dans les maisons. La décoration peut aussi être très naturelle, avec des branches de sapin, des pommes de pin, de guirlandes lumineuses blanches qui apportent une lumière douce et tamisée. En fonction de l’ambiance recherchée, les couleurs et les accessoires peuvent être peu discrets ou au contraire éclatants. Les températures relativement douces pour ce mois de décembre, faussent un peu aussi les données. L’esprit de noël fait défaut à l’extérieur avec les arbres qui bourgeonnent !!!! C’est pourquoi un regain de décoration de noël se fait à l’intérieur des maisons.

Quelle ambiance pour la Saint Sylvestre ?

Pour le réveillon les cotillons s’invitent à la fête. Dans une ambiance bien plus festive que pour les fêtes de noël, le réveillon du 31 décembre s’annonce divertissant. Tenue de soirée obligatoire pour des festivités hautes en couleurs. Flonflons, pétards, champagne, gui, orchestre… la fête entre amis finie la plupart du temps au petit matin.