Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

De nombreuses motivations peuvent pousser une personne à pratiquer la musculation. Se muscler, c’est d’abord vouloir changer son apparence physique. Combien de personnes anciennement chétives ou, au contraire, trop corpulentes, ont décidé de reprendre le contrôle de leurs corps ? Beaucoup. Faire de la musculation, pour ces personnes, c’est se donner une chance de retrouver un corps qui plait au regard. Regard sur soi et regard d’autrui. D’autres personnes trouvent des sources de motivation dans le besoin de performance. Notre société exige d’être performant, que ce soit dans le travail ou, par essence, dans les capacités physiques. Pour certains, le but à atteindre est d’être performant dans leur degré de musculation; avoir un corps sculptural, aux muscles saillants, être impressionnant et fort physiquement.
Enfin, la musculation peut être envisagée comme un travail d’esthète. Ainsi, les esthètes recherchent la beauté à travers le façonnage de leur propre corps. Celui-ci devenant une œuvre d’art vivante. Une œuvre d’art qui nécessite des efforts physiques acharnés pour qu’il en résulte quelque chose de beau et élégant, forçant l’admiration.

Comment se muscler avec efficacité?

Les motivations pour se muscler étant bien déterminées, il s’agit de voir comment on peut atteindre l’objectif d’avoir un corps musculeux, voir, bodybuildé.
D’abord, il faut avoir une hygiène de vie irréprochable; alimentation saine, pas d’excès, ni en tabac, ni en alcool. Surtout, il faut suivre un entrainement physique spécifique. Un coach sportif peut vous aider à faire les exercices les plus efficaces pour développer votre masse musculaire.
Enfin, on peut recourir à l’apport de compléments alimentaires, de produits anabolisant légaux, sans effets secondaires sur la santé.
Précisément, ce sont les xeno-androgenes figurant parmi les compléments de musculation, qui sont les plus efficaces pour accroître la masse musculaire et apporter un gain substantiel de puissance et de force physique. Les sportifs, grâce à ces produits de musculation, peuvent ainsi suivre un programme spécifique selon les objectifs à atteindre:
_ augmenter sa masse musculaire et prendre du poids
_ gagner en puissance et en force physique
_ ou viser la perte de poids avec la prise de brûleurs de graisse (on appelle ce procédé: la sèche musculaire).

Des efforts intenses et ciblés pour une musculation réussie

Sans avoir la prétention, ou même l’envie, de devenir bodybuildeur de concours et de compétition, vous pouvez améliorer votre physique. En conjuguant efforts physiques intenses mais ciblés (avec l’aide d’un coach sportif) et une prise encadrée et sérieuse de compléments alimentaires et produits anabolisant légaux, vous obtiendrez rapidement des résultats significatifs sur votre musculature.
Ainsi, en façonnant un corps musclé et séduisant, vous gagnerez également de la confiance et de l’estime en vous-même. Vous aurez démontré, par tous vos efforts, que, non seulement vous êtes capable de contrôler et maitriser votre physique mais surtout que vous y serez parvenu grâce à un mental d’acier. Mieux dans votre peau, vous ne regretterez pas tous ces efforts et ces sacrifices qui vous auront permis d’avoir ce corps athlétique, beau et puissant.