Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

Il n’est pas encore trop tard pour briguer à un poste d’hôte ou d’hôtesse d’accueil pour le Salon mondial de l’automobile du 1er au 16 octobre. Pour cela il suffit de vous rendre sur le site du groupe Pénélope, spécialiste dans les différents métiers de l’accueil.

Pénélope : devenir hôte et hôtesse d’accueil

hotesseaccueilIl suffit de voir toutes les annonces d’emploi dans ce secteur, pour comprendre le besoin au sein des entreprises d’avoir un tel poste. Quelque soit le contrat, sa durée… le groupe Pénélope, permet d’être formé par ses soins, pour toute personne qui recherche une formation qualifiante. En alternance, gratuite et rémunérée, cette formation répond exactement à une demande de plus en plus importante qui émane du secteur des services. Tous les ans, Pénélope recrute pour le Salon mondial de l’automobile un nombre important d’hôtes et hôtesses pour assurer l’accueil du public. Avec plus de 2 millions de visiteurs, ce salon est un des plus importants et qui demande la création de plus de 4000 postes pour un tel évènement mondial.

Pénélope : être hôte ou hôtesse au Salon mondial de l’automobile

salonautomobilePour être retenu comme hôte ou hôtesse d’accueil à un tel évènement, le ou la candidat(e) doit impérativement pouvoir accueillir du public, l’informer et l’orienter dans le Salon. Il ou elle a comme mission de contrôler les billets, distribuer des prospectus, prendre contacts avec des éventuels clients, accueillir les VIP etc… Hotesse d’evenementiel demande certaines qualités, comme être souriante, agréable, ponctuelle et bien sûr sociable. Sa présentation doit être irréprochable ainsi que maîtriser parfaitement l’anglais. Des connaissances dans l’automobile sont bien sûr les bienvenues, être majeur bien entendu et une expérience dans le mannequinat est un petit plus. Tout CV et lettre de motivation doit impérativement comprendre une photo du ou de la candidate.