Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

Pour le bien-être et une bonne condition de la santé, le régime méditerranéen s’impose avec de nombreux bénéfices et est également conseillé. Le régime méditerranéen tend à matraquer la consommation des produits bios qui ne font plus tendance à nos jours face aux différents produits en paquet et en boîte.

Par définition : c’est quoi le régime méditerranéen ?

Théoriquement, on connaît le soleil et le climat de la Méditerranée. Toutes ces conditions climatiques offrent une qualité unique aux produits de la méditerranée. En effet, le régime méditerranéen n’est pas un principe exhaustif des produits purement exploités dans l’endroit. En aspect, on peut traduire ce régime par une nourriture à base de fruits et de légumes à priorité.

Toutefois, ce ne seraient pas n’importe quel fruit ni légume, ce seront ceux riches en sels minéraux et antioxydants. Cela inclut également les céréales ainsi que les poissons. À cet assortiment de nourriture, les substances nécessaires et bienfaisantes à l’organisme seront au rendez-vous comme les protéines, les glucides, l’oméga 3 et présentant également une proportion à moindre graisse.

Il y aurait également le vin rouge et l’accompagnement par l’huile d’olive. Le régime méditerranéen est une cuisine de maison qu’on ne trouverait pas en boîte de conserve.

cerises

Les bienfaits de ce régime sur le plan santé

En matière de santé, il est prouvé que ce régime pourrait être préventif et curatif sur l’hypertension. Bien sûr, sa moindre contenance en graisse permet d’éviter l’hypertension et évite les rechutes pour ceux qui sont déjà atteints en abaissant les tensions artérielles. Les fruits et les légumes contiennent des graisses non saturées qu’on appelle également bonne graisse. Le régime réduit donc les risques et prévient contre les accidents cardio-vasculaires.

L’huile d’olive de son côté, en outre de son intervention dans le rythme cardiaque, prévient également contre les mauvais effets dans la pollution atmosphérique très risquée de nos jours.
En effet, le régime est aussi un moyen de prévention, mais également de curatif contre certaines maladies. En appliquant ce régime, on pourrait éviter la maladie de l’Alzheimer et avec un prolongement de l’espérance de vie.
On pourrait également éviter les cancers, car les produits nourriciers bios sont très bienfaisants. On pourrait au moins réduire les risques de s’exposer au cancer.

Autrement, le régime méditerranéen est simple à adopter, mais nécessite quelques préparations afin de varier les recettes. Toutefois, on peut dire que ceci ne présente que des bienfaits.