Quelle indemnité en cas d’accident du travail ?

Un accident est un réel traumatisme. Lors de dommages corporelles, il faut immédiatement signaler l'accident afin d'obtenir le cas échéant des indemnités. SDR Accidents et leurs experts sont aux côtés des victimes.

Un accident du travail peut arriver à tout moment et quelque soit l’emploi. Lors d’un trajet entre son domicile et son lieu de travail ou même sur place. Certains emplois sont plus à risque que d’autres mais personne n’est à l’abri. L’employeur doit de son côté garantir un maximum de sécurité à ses employés et s’il y a négligence de sa part, l’employé peut avoir droit à un recours en indemnisation.

Indemnisation des victimes en cas d’accidents du travail

accident-travailLa distinction est bien entendu faite entre un accident qui survient lors d’un trajet, domicile et lieu de travail et vice versa et un accident de travail dit « pur ». En cas d’accident sur le trajet, c’est bien en accident du travail que celui-ci sera pris en compte. La victime de cet accident sera bien entendu prise en charge par la sécurité sociale, plus des indemnités en cas d’incapacité à exercer son activité. En ce qui concerne un accident du travail « pur » celui-ci doit être causé par son activité professionnelle. Là encore des indemnités vous serons versées en cas d’arrêt du travail. Si cet accident est du par négligence de l’employeur, l’employé peut à se moment là, essayer d’obtenir plus d’indemnités. Mais pour cela, il devra bien sûr prouver la faute et entamer une procédure.

Vers qui se tourner en cas d’accidents ?

Tout accident doit être signalé le plus rapidement possible afin de mettre en place au plus vite, les indemnisations le cas échéant. Une société de recours appelée SDR Accidents, veille depuis maintenant bien longtemps sur les victimes de préjudices corporels. Cette société aide et accompagne les victimes qui souvent se trouvent totalement désorientées suite à leur accident et ont besoin de personnes expertes, en l’occurrence des juristes pour les épauler. Pour certaines victimes les démarches qui doivent être rapidement entreprises peuvent leur paraître insurmontables et ne seront, par conséquent, pas correctement indemnisées voire pas indemnisées du tout !