Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

Devenu un élément totalement indispensable dans une salle de bains, le radiateur sèche serviette est tout aussi pratique que confort. Il permet non seulement de sécher vos serviettes mais qui plus est de chauffer la pièce si nécessaire. A inertie sèche ou fluide, il se décline en différents modèles et peu devenir un objet de décoration très design dans votre salle d’eau. Avec une démarche bien-être toujours plus présente, la salle de bains devient une véritable pièce à vivre.

Quel type de radiateur choisir ?

Radiateur sèche serviette

A inertie sèche ou fluide, le radiateur sèche serviette apporte un confort indispensable dans une salle de bains. Esthétique, il allie avec perfection le côté confort et performance. Selon que vous optez pour un radiateur sèche serviette à inertie sèche c’est à dire un corps de chauffe solide élaboré dans un matériau réfractaire tel que la pierre volcanique, la fonte, céramique etc… ou à inertie fluide caloporteur tel que eau, huile végétale ou minérale. Plus proche d’un chauffage central, il n’emmagasine pas la chaleur pour la restituer une fois éteint comme peut le faire un radiateur à inertie sèche. Les deux possèdent leurs avantages et inconvénients mais ont tous deux des performances thermiques quasi identiques. C’est ensuite en fonction des besoins (grande salle de bains), du budget etc… que le choix s’effectuera.

Créer une ambiance bien-être dans votre salle de bains

Avec des salles d’eau qui s’approchent de plus en plus du spa l’atmosphère bien-être avec baignoire balnéo d’angle, douche hammam, sauna infrarouge etc… s’invitent tous dans votre salle de bains. Placées sous le signe de la détente, ces salles de bains montrent à quel point aujourd’hui cette démarche bien-être est présente partout au quotidien. Pour barboter ou se relaxer, la salle de bain devient une pièce à vivre à part entière. Véritable bulle de détente, elle permet à toute la famille de se délasser et de profiter sereinement de ces moments appréciables.