Pourquoi choisir un maquillage permanent et en quoi ça consiste ?

Sourcils
Maquillage permanent

Le maquillage permanent est un tatouage cosmétique qui consiste à injecter un pigment dans la peau pour améliorer ou créer l’apparence d’un maquillage. Cette technique peut être utilisée pour améliorer l’apparence de vos sourcils, de votre eye-liner et de vos lèvres. La procédure de maquillage permanent est similaire à celle d’un tatouage du fait qu’une aiguille est utilisée pour insérer un pigment dans le derme, la partie la plus profonde de la peau.

Quel est le principe de base du maquillage permanent ?

Maquillage permanent des lèvres
Maquillage permanent contour des lèvres

Les principales indications du maquillage permanent sont :

Le maquillage permanent peut également être utilisé pour camoufler de petites imperfections de la peau, telles que des cicatrices ou des taches de vitiligo.

Quels sont les avantages du maquillage permanent ?

De nombreuses raisons peuvent vous inciter à opter pour le maquillage permanent. Les plus courantes sont :

  • Gagnez du temps : vous n’aurez plus à passer du temps à vous maquiller chaque matin
  • Commodité : vous n’aurez plus à vous inquiéter de voir votre maquillage couler ou s’estomper
  • Sportifs : le maquillage permanent est idéal pour celles qui font du sport régulièrement car il ne coule pas

Quelles sont les différences entre le maquillage permanent et le tatouage ?

Le tatouage consiste à insérer de l’encre dans la peau à l’aide d’une aiguille. L’encre est insérée dans le derme, la deuxième couche de la peau située sous l’épiderme. Le pigment du maquillage permanent est également inséré dans le derme, mais les aiguilles utilisées sont beaucoup plus fines et le pigment est moins concentré. Cela permet une application plus précise et un résultat plus naturel.

Le maquillage permanent est semi-permanent et s’estompe avec le temps, alors que les tatouages sont permanents.

Au bout de combien de temps s’estompe le maquillage permanent ?

Le temps nécessaire pour que le maquillage s’estompe dépend de plusieurs facteurs, tels que le type de peau, l’âge et le mode de vie. Cependant, on estime généralement que le maquillage permanent dure entre 1 et 5 ans.

Quelle est la différence entre un maquillage permanent et semi-permanent ?

En réalité, il n’existe pas vraiment de différence entre un maquillage dit permanent et semi-permanent. Car tous les deux utilisent la même technique d’implantation et ont le même objectif. Par contre c’est plus sur la durée dans le temps qu’il y a une différence. Comptez deux à trois ans pour un maquillage permanent et quelques semaines pour un maquillage semi-permanent.

Comment se passent les séances ?

Le maquillage permanent est généralement réalisé en deux séances. La première séance est utilisée pour dessiner la forme souhaitée et la deuxième séance est utilisée pour remplir le pigment.

L’intervention dure environ une heure et se fait sous anesthésie locale. Après l’intervention, votre peau sera certainement rouge et gonflée mais rassurez-vous, ça ne durera pas !