Pour vos achats responsables : visez de l’outillage de qualité

Acheter responsable pour vos chantiers, cela veut dire acheter des produits de marque qui ne sont pas dans une démarche d'obsolescence programmée.

Prix cassés sont souvent synonyme de discount alors que de grandes marques de l’outillage pro peuvent être vendues à des prix scandaleusement bas. Il suffit de connaître les bonnes adresses. De plus, acheter un outil de qualité, veut dire une plus grande espérance de vie donc plus écologique sur le long terme. Il s’agit surtout d’un achat gagnant à tous les niveaux, pour notre bourse et pour l’environnement.

Acheter de l’outillage de marques : une démarche responsable

sciecirculaireboschNotre planète sature d’ordures, de déchets de toutes sortes. Acheter des outils de qualité, qui ont une espérance de vie longue, qui se réparent où se revendent bien sur le marché de l’occasion, sont des achats responsables. Un exemple, acheter une scie circulaire sans fil Bosch à prix réduit est un investissement sur du long terme et qui plus est, revendable à souhait. Bosch est une marque reconnue pour la qualité de ses outils dans le monde entier. L’acheteur ne prend aucun risque ou minime. De plus, en achetant un produit de marque comme Bosch, il fait un geste pour l’environnement. Bien plus que s’il achetait une marque discount venue tout droit d’Asie conçue dans une démarche non pas responsable mais d’obsolescence programmée.

Mutualiser ses achats d’outils professionnels

Pour lutter contre la sur-consommation et l’obsolescence programmée, différents programmes se mettent en place. Créations d’associations pour réparer ses outils, et surtout la mutualisation. Acheter à plusieurs un outil qui servira pour des travaux ponctuels comme tailler les haies, réparer une voiture, se créer un atelier collectif… Bref les idées fusent dans un domaine fortement prometteur !