Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !
système de surveillance

Sécuriser votre commerce est évidemment une priorité absolue, que ce soit en votre absence ou non. Il existe un ensemble de ressources pour protéger votre outil de travail d’une manière redoutablement efficace. Le but est que chaque élément travaille en synergie, afin de créer un système d’alarme complet et parfaitement dissuasif. Des alarmes aux systèmes connexes, faisons un bref tour d’horizon des solutions qui s’offrent à vous.

Le développement d’un système d’alarme sans failles

Les alarmes vraiment efficaces sont celles qui constituent un réseau de protection. Tous les points d’accès de votre entreprise ou de votre commerce doivent être sécurisés. Pour cela, les détecteurs d’ouverture fonctionnent comme une première barrière dissuasive, suivie immédiatement par les détecteurs de mouvement. Des portiques de sécurité sont également très importants pour les lieux recevant du public.
L’ensemble est idéalement coordonné par une centrale d’alarme. Véritable pièce maîtresse de la gestion de votre sécurité, elle permet de distinguer et de gérer les différentes alarmes placées aux points stratégiques. Son clavier permet de désactiver la sirène, ou de l’activer directement si besoin est. C’est également cette centrale qui permet de transmettre l’appel aux services de sécurité. Enfin, elle gère directement les différents badges, distinguant jusqu’à neuf utilisateurs standard et un utilisateur maître. Cette tour de contrôle vous permet de maîtriser efficacement l’ensemble de la chaîne de votre sécurité.
Si vous possédez un coffre-fort, une alarme est bien évidemment recommandée, en particulier pour protéger vos données sensibles.

Un expert qualifié pour la gestion et la détection par télésurveillance

En plus de votre système d’alarmes, des professionnels, comme http://www.haxe.fr, vous proposeront des moyens supplémentaires de protection. L’analyse du risque en votre absence, une fois détecté, peut se faire par la télésurveillance : un opérateur se connecte à vos caméras pour vérifier le niveau d’intrusion. Le cas échéant, l’opérateur préviendra instantanément les forces de l’ordre, garantissant la mise en place rapide de leur intervention puisque les malfrats auront en plus été pris en photo et identifiés. Vous êtes ensuite prévenu par l’opérateur, ainsi vous pourrez arriver une fois que la police sera intervenue, ce qui garantit votre protection personnelle.
Un système supplémentaire et particulièrement efficace peut encore être ajouté : il s’agit du générateur de brouillard. Dès que l’intrusion a été détectée, un canon à fumée se déclenche et inonde la pièce d’un brouillard opaque et les intrus ne verront même plus leurs pieds ! En plus de la sirène qui leur indiquera clairement que leur méfait est repéré, le brouillard les empêchera tout simplement de trouver quoi que ce soit de valeur. Sachant qu’un vol par effraction dure toujours très peu de temps, ce brouillard sera suffisant pour les dissuader complètement. Et pour vous protéger efficacement.