Pazzi, le robot pizza 100% made in France

Pazzi

Avec un réel engouement pour la foodtech ces dernières années, deux ingénieurs français se sont lancés dans l’aventure et ont mis au point un robot pizza nommé Pazzi. Sorti tout droit de l’imaginaire de ses deux créateurs Pazzi est un concentré de technologie au service de la gastronomie. Il prépare en un temps record des pizzas tout simplement délicieuses réalisées sur-mesure avec des ingrédients sélectionnés avec le plus grand soin.

Une première mondiale

Robot pizza

Ils ne sont pas peu fiers nos deux ingénieurs français qui ont mis au point le premier robot pizzaïolo de la planète. Véritable prouesse technologique Pazzi prépare une pizza toutes les 30 secondes. Rapidité rime pourtant ici avec qualité, car ce ne sont que des produits haut de gamme qui sont proposés aux consommateurs. Légumes bio, poissons issus de la pêche durable, fromages des alpages français etc… La robotique devient donc synonyme de goût et qui plus est de bien être alimentaire. Loin d’un produit dénaturé, Pazzi c’est également la possibilité de créer une pizza personnalisée avec différents ingrédients proposés. A sélectionner sur place dans le premier restaurant entièrement digitalisé situé au Val d’Europe en Ile de France ou depuis son smartphone.

Un robot aux fourneaux

Pazzi est le premier robot pizza en service actuellement. Bien entendu d’autres Pazzirias comme celle du Val d’Europe vont prochainement voir le jour. L’objectif est de pouvoir proposer un produit de grande consommation avec un bon rapport qualité/prix. Permettre donc au plus grand nombre de manger sainement sans pour autant se ruiner grâce à la foodtech.

Qu’est-ce qu’est la foodtech ?

C’est tout simplement l’alliance entre le secteur de l’alimentation ainsi que celui de la restauration avec la technologie. Pazzi ainsi que la première Pazziria sont un bel exemple de ce rapprochement. Aujourd’hui de nombreuses startups se lancent également dans cette aventure très prometteuse de la foodtech.