Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

Depuis quelques années, nous assistons à un retour à la qualité dans de nombreux domaines et le bricolage ne fait pas exception. Les ménages préfèrent payer un peu plus cher et se retrouver avec de l’outillage de qualité, plutôt que d’acheter un outil discount. Surtout qu’en matière d’outillage, la sécurité prime.

Des outils professionnels à prix cassé

perceusevisseuseboschNous faisons presque tous les mêmes erreurs en matière d’outillage. Nous les achetons sur des foires (pensant faire de bonnes affaires), sur des boutiques en ligne discount ou dans des magazines. Résultat, nous nous retrouvons avec des outils qui au bout de quelques utilisations rendent l’âme. Par chance, l’arrivée d’une panne évite un accident, bien plus contraignant. Il n’est pas rare, lors de conversation sur ce sujet dans son entourage, de constater que nombreux sont ceux qui se sont retrouvés dans cette situation. C’est pourquoi aujourd’hui, j’achète exclusivement des outils professionnels de marques mais à des prix cassés. Mon dernier investissement, une perceuse visseuse sans fil Bosch. Ainsi je fais des économies, ne sur-consomme pas et je ne me retrouve pas le bec dans l’eau lorsque j’ai besoin d’utiliser un outil. Car je trouve ce type de situation très rageant ! Devoir tout laisser pour aller faire les magasins à la recherche de la pièces cassées voire de l’outil dans son intégralité !

Réparer ses outils : un geste pour l’environnement

De plus en plus d’associations dites citoyennes proposent de l’aide pour réparer les outils. Personnellement je n’y suis encore jamais allée mais je trouve ces initiatives très intéressantes. Non seulement, vous faites ainsi un geste pour l’environnement en recyclant des outils, vous luttez contre la sur-consommation et vous créez du lien social !