Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

Tout l’intérêt de commencer une activité sportive comme la musculation est de bien définir son ou ses objectifs. C’est primordial pour arriver à ses désirs. Autrement frustration, désillusion voire arrêt avant que tout résultat arrive. Voilà pourquoi, il est important avant de commencer son entrainement de bien l’adapter à son niveau.

Bien définir son ou ses objectifs pour de meilleurs résultats

Il y a une méthode appelée SMART qui sert tout simplement à fixer le plus clairement possible ses objectifs. SMART est la contraction de spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporellement défini. Plus précisément par spécifique, il faut comprendre être clair dans ses attentes. Juste dire prendre de la masse musculaire par exemple ne l’ai pas suffisamment. Il est important de se fixer un poids, des mensurations à atteindre. Mesurable, veut dire là chiffrer, c’est à dire noter les objectifs à atteindre et vos progressions. Atteignable sous entend bien sûr réaliste et raisonnable dans vos objectifs. Réaliste quant à lui, c’est fixer des objectifs qui le soient avec son emploi du temps, avec son quotidien. Temporellement défini veut bien sûr dire se fixer une date où les objectifs devront être atteints. Cette méthode a de bons résultats si l’on est franc avec soi-même.

Un programme en fonction de son niveau

abdominauxNe pas se sous-estimer mais pas se sur-estimer non plus. Être débutant n’est pas dévalorisant, il faut bien commencer et surtout augmenter les difficultés de manière progressive et constante. Vouloir aller trop vite ne sera pas porteur de résultats. Il s’agit d’exécuter ses entrainements correctement à son rythme mais régulièrement. Une fois de plus, en faire trop dès le début peu sur la longueur dégouter voire entrainer des blessures. L’idéal, commencer par 2 à 3 séances par semaine. Se muscler demande de la régularité et de l’intensité. Sans oublier le repos, car pour que les muscles se forment ces derniers ont besoin de pouvoir récupérer afin de se développer. Autre petite recommandation, adapter son alimentation, manger équilibré et bien sûr s’hydrater.

Pour plus de conseils sur la musculation, les suppléments alimentaires cliquez ici.