Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

Synonyme de luxe et de raffinement, lunette de soleil Versace c’est la classe assurée. Mais attention aux contrefaçons et exigez de la part de votre vendeur un certificat d’authenticité. En boutique en ligne ou en magasin spécialisé, offrez-vous les plus grandes marques de solaire pour vos yeux. Prenez soin de votre vue avec une paire de lunettes de soleil adaptée.

Pourquoi porter des lunettes de soleil ?

Lunette de soleil Versace

Aujourd’hui encore seulement une personne sur deux porte des lunettes de soleil. De nombreux problèmes de vue auraient comme raison une trop longue exposition au UV. Été comme hiver avec la neige, la réverbération et l’éblouissement sont à l’origine de nombreux accidents. Adultes mais également les jeunes enfants doivent impérativement protéger leurs yeux contre les méfaits des UV sur leur vue. Il est donc important de choisir une paire de lunette de soleil adaptée à sa vision avec des verres teintées. Offrez-vous de la qualité pour une protection optimale avec une paire de lunette de soleil Versace par exemple. La marque de luxe italienne connue dans le monde entier propose des modèles de solaire qui une fois de plus sont un concentré de somptuosité, d’élégance et de protection.

Les UV et leurs méfaits

Le soleil bien dosé est bien entendu bon pour la santé. Mais attention la lumière solaire contient des UV qui peuvent être très nocifs pour la peau mais également la vue. Voilà pourquoi il est important de se protéger les yeux de ces rayonnements solaires. Mais de quoi sont-ils exactement composés :

Les rayons ultraviolets

  • les UVB : ceux sont eux qui sont à l’origine des coups de soleil et qui peuvent entraîner des brulures de la cornée, le vieillissement prématuré du cristallin et provoquer des cataractes.
  • les UVC : très dangereux ces ultraviolets sont très nocifs pour l’organisme et en particulier les yeux. Seule la couche d’ozone peut nous en protéger mais malheureusement celle-ci se réduit de plus en plus.
  • les UVA : ce sont eux qui sont à l’origine du bronzage mais qui également accélère le vieillissement de la peau. Alors vigilance !