Louer le mobilier et la déco pour son mariage

Pour votre mariage, offrez-vous le luxe d'une déco splendide pour habiller votre lieu de réception. Louez du mobilier d'exception pour une journée inoubliable.

C’est des mois à l’avance que commence à s’organiser un mariage. Il faut trouver un lieu, réserver un traiteur, choisir sa robe, envoyer les invitations etc… C’est une mobilisation énorme qui est demandé aux couples. Rien ne doit être laissé au hasard, et côté déco, c’est le moment de se pencher sur l’ambiance que l’on souhaiterait. Pour un mariage dit à thème, acheter tout le mobilier reviendrait trop cher, alors pourquoi pas le louer ?

La location de mobilier pour son mariage

locationtablerepasbaroqueBeaucoup de lieux de réception ne disposent pas forcément de mobilier. C’est aux couples de se charger de remplir le lieu. De même pour certains traiteurs, qui ne livrent pas de vaisselles.  A vous de vous organiser et trouver meubles et récipients pour votre mariage. Tout acheter pour seulement un week-end ne serait pas raisonnable financièrement, voilà pourquoi la location de mobilier semble être plus judicieux. Selon la qualité et l’ambiance souhaitée, les prix de la location varient. La plupart des structures de location de mobilier, comme Déco Privé en région parisienne, proposent de louer à la pièce ou par pack. Selon le budget et les envies du couple, c’est soit de petites touches décoratives pour apporter une légère ambiance ou toute la déco dans son ensemble. Ainsi chaises bistrot ou en velours rouges, tapis, lustres, belles vaisselles, canapés, tables rondes et pleins d’autres objets peuvent venir habiller un lieu.

Quel esprit déco pour sa réception de mariage

Vous n’avez que l’embarras du choix et c’est en fonction de ses envies que la déco va s’orienter plutôt vers un esprit bohème, vintage, luxueux, oriental, baroque etc… Votre mariage est l’occasion de se créer l’histoire d’une journée et d’une soirée, un monde totalement féérique. Plus jamais peut-être vous aurez l’opportunité de disposer de mobilier d’une telle exception.