Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

Vêtement d’image, il est également protecteur dans bien des secteurs d’activité. Le vêtement professionnel est bien entendu soumis à des règles strictes de sécurité. Comme une seconde peau, il est porté au quotidien par des millions de salariés. C’est pourquoi il est essentiel de choisir un vêtement de travail qui non seulement assure toute la protection nécessaire mais qui apporte tout le confort indispensable pour travailler dans les meilleures conditions.

Des vêtements de travail résistants

Vêtement professionnel Febvay

Élaboré de plus en plus dans des textiles innovants, le vêtement professionnel devient toujours plus résistant et technologique. Le port de cet habit de travail touche aujourd’hui plus de 8 millions de personnes dans des secteurs d’activité très différents. Ergonomique, fonctionnel et qui plus est confortable, il s’adapte aux métiers qu’il sert avec le plus de fonctionnalité possible. Vêtement mixte ou plus ciblé, il se décline dans différentes matières, coupes et couleurs. Plus il est adapté à la morphologie de la personne et plus il sera agréable à porter. Efficace, il assure grâce à sa résistance aux tâches, aux brulures etc… des gestes sécurisés. Il permet ainsi d’évoluer dans une cuisine, au sein d’un laboratoire, dans un hôpital… sans se soucier pour sa santé. Le vêtement professionnel assure ainsi au personnel dans son quotidien une aisance très appréciée.

Un vêtement d’image

Même si son rôle premier est de protéger, le vêtement professionnel est devenu vecteur d’image et de communication. C’est ainsi qu’il va permettre à une entreprise de jouer avec son image. Traditionnelle ou branchée, elle va amener la personne qui le porte à se sentir encore plus appartenir à un groupe. De plus en plus complexe avec différents aspects, le vêtement professionnel évolue constamment. L’esthétisme et le bien-être sont également des éléments toujours plus présents dans la tenue professionnelle. Quel que soit le vêtement, enfiler son habit de travail n’est absolument pas un geste anodin. Il permet de rentrer dans son rôle et de mener à bien sa mission.