Bernard Arnault – Ambassadeur du luxe à la Française

Attirés par la célébrité du luxe à la française, les acheteurs du monde entier font la révérence devant les plus prestigieuses marques de mode et parfumerie. Un luxe qui a réussi à franchir les frontières et qui est le symbole de la France et de la réussite d’un homme appelé Bernard Arnault.

Bernard Arnault figure de proue du luxe Français

Né il y a 66 ans, Bernard Arnault est un homme d’affaires français qui a monté un empire avec ténacité, enthousiasme et responsabilité. Propriétaire du groupe de luxe LVMH et première fortune de France, Bernard Arnault a su regrouper autour de lui de prestigieuses marques de luxe français comme Christian Dior ou Louis Vuitton pour en faire de vrais symboles nationaux et internationaux de l’élégance à la française. Discret, intelligent et avec un œil tout particulier pour les affaires, Bernard Arnault est devenu le boss du luxe en France et s’enorgueillit de diriger cette holding familiale pour mettre encore plus en avant les marques les plus prestigieuses, non seulement de la mode, mais du commerce français.

Bernard-Arnault

Louis Vuitton marque emblématique

Et s’il y a une marque qui nous fait penser à lui directement, c’est bel et bien Louis Vuitton. Depuis 1954, cette marque de malleterie, maroquinerie et prêt-à-porter française a su traverser les siècles tout en s’adaptant aux nouvelles tendances et en créant une entreprise gigantesque qui représente le luxe français. Louis Vuitton démarre l’aventure avec une société de malleterie et de sacs qui trouve un succès phénoménal dès ses débuts, même à l’internationale. De père en fils, la famille Vuitton a toujours veillé à en faire une marque de luxe qui, forte de son savoir-faire et de sa renommée, s’est développée à travers plus d’un siècle et demi. Première marque du groupe LVMH – Moët Hennessy Louis Vuitton fondé en 1987, la marque est aujourd’hui connue dans le monde entier et ne cesse de se fixer de nouveaux défis commerciaux, étant actuellement très présent dans le continent asiatique où les sacs, les valises et les accessoires Louis Vuitton représentent le must de l’élégance à la française.