Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

Fondée en 1852, le Crédit Foncier, une filiale du Groupe BPCE, est aujourd’hui avec 260 points de vente et 3 000 collaborateurs, la première société française spécialisée dans les financements et les services immobiliers, pour les investisseurs, les professionnels de l’immobilier, les collectivités locales et les particuliers. Le Crédit Foncier développe son expérience et ses compétences autour de cinq types d’activité.

Le financement immobilier des particuliers

Le Crédit Foncier est un spécialiste du financement des particuliers désirant accéder à la propriété. Il leur propose des solutions adaptées pour l’acquisition d’un logement neuf ou ancien, mais aussi pour la réalisation de travaux. En 2013, le Crédit Foncier détenait environ 45 % de part de marché dans le domaine de l’accession sociale à la propriété. Ainsi, au cours des 20 dernières années, plus de 3 millions de ménages sont devenus propriétaires de leur logement grâce au Crédit Foncier.

Le financement des investisseurs et des professionnels de l’immobilier

Le Crédit Foncier accompagne les professionnels de l’immobilier et les investisseurs privés par le biais de crédits à moyen ou long terme pour financer la construction de bureaux, de centres commerciaux, d’entrepôts ou encore de résidences médicalisées.

Le financement des équipements publics

Le Crédit Foncier accorde des prêts aux collectivités locales, aux associations et aux bailleurs sociaux pour la réalisation de leurs projets immobiliers. Il soutient les Caisses d’Epargne dans leur action auprès des organismes en charge de l’immobilier social. Le Crédit Foncier joue également un rôle important dans l’accompagnement des collectivités territoriales pour le développement d’infrastructures de transport et d’éclairage public, la construction d’hôpitaux, d’ EHPAD, d’écoles, etc.

Vertragsunterzeichnung

Les services immobiliers

Avec sa filiale Crédit Foncier Immobilier, le Crédit Foncier propose conseil, études, expertise, commercialisation et gestion de biens. Il s’adresse aux institutions publiques, aux investisseurs et acteurs de l’immobilier résidentiel ou tertiaire, ainsi qu’aux grands propriétaires immobiliers et fonciers.

Les opérations financières

La Compagnie de Financement Foncier, une autre filiale du Crédit Foncier s’est donné pour objectif le refinancement des crédits hypothécaires accordés aux particuliers et aux différents acteurs du secteur public.
Pour toute question presse, veuillez contacter le directeur communication : Nicolas Pécourt.