La reconnaissance des droits des animaux

Afin de mettre une fois pour toute fin à toute les atrocités animales, têtes pensantes et anonymes, ensemble demandent la reconnaissance des droits des animaux !

Aujourd’hui notre rapport à nos animaux de compagnie a totalement changé. Alimentation sur mesure, soins réguliers, accessoires voire vêtements, leur bien-être et leur épanouissement sont devenus une évidence. De nombreuses études ont montré que les animaux sont doués de sensibilité, et éprouvent des émotions. Leur statut a évolué et de nombreuses voix s’élèvent afin que leur droit soit respecté.

Animaux de compagnie

Nous avons tous eu ou presque, un chat, un chien ou un cochon d’Inde ne serait-ce que durant l’enfance. Aujourd’hui les animaux « domestiques » sont bien plus variés, et il n’est pas rare de voir furet, et autres rongeurs ou encore cochon, trôner dans les salons. Pour chacun d’entre eux, une alimentation adaptée, ainsi que des soins et compléments alimentaires sont nécessaires. A la campagne, chevaux, poules, cochons, chèvres etc… reviennent peuplés jardins et prés. Ce retour aux sources, ce besoin aussi de manger des produits de meilleure qualité gagne du terrain. Notre regard sur le vivant change et heureusement car notre environnement en a grandement besoin. Même en ville, les toits des immeubles abritent des ruches et vont bientôt se transformer en jardin voire en ferme. De nombreuses mégapoles expérimentent déjà ces fermes du futur !

Bien-être animal

Depuis quelques années un réel combat a vu le jour. Pétitions, études sérieuses avec à leur tête d’éminents scientifiques et autres intellectuels, ont comme objectif de sensibiliser l’opinion mais surtout les politiques. Blogs et autres réseaux sociaux sont des lieux d’échanges sur des sujets qui ne font pas forcément la une des journaux. Les animaux domestiques et sauvages trouvent de plus en plus de défenseurs pour leur cause !

Pour des soins conventionnels, homéopathiques ou bio : https://www.lacompagniedesanimaux.com/