Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

Ca y est, depuis le temps que je voulais m’y remettre, j’ai enfin franchi le pas, et je me suis enfin ressortie ma belle guitare Takamine ! Je vais pouvoir profiter du mauvais temps pour pratiquer !

Les premiers jours furent très douloureux, et ce surtout sur les doigts ! Je n’avais jamais pensé que des cordes en acier feraient encore aussi mal aux doigt que cela, comme quoi il faut s’entrainer en permanence ! Mais grâce aux conseils avisés d’un ami j’ai découvert des cordes beaucoup plus douces que l’on peux mettre sur une guitare folk. Ces cordes miraculeuses, ce sont ces cordes Silk and Steel.

Mon avis sur les cordes Silk and Steel

silk-steelNe vous méprenez pas elles sont douces sous les doigts, mais ne perdent pas tant que ça en puissance ! Je m’attendais vraiment à une baisse de puissance, mais au final que nenni ! Je trouve même l’ensemble bien plus subtil que de classiques cordes métalliques. Ces cordes offrent une douceur supplémentaire et j’ai même l’impression qu’elles ont rééquilibrées ma guitare. Il faut dire qu’avant je jouait sur des Elixir, et elles étaient sacrément claquantes, probablement bien trop pour mon type de jeu. Ce jeu de cordes de guitare est donc une excellente découverte, même si le prix est un peu élevé ( 13€ environ).

Je les trouve aussi beaucoup plus délicates sous les doigts et moins dures sous les ongles, ce qui me fait plutôt plaisir, j’aurai moins d’ongles cassés !