Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

Se former dans une langue étrangère et plus particulièrement en anglais permet d’avoir une meilleure employabilité. Cela permet le cas échéant de postuler à un poste plus intéressant en France ou à l’étranger et de pouvoir facilement échanger en interne comme en externe différents documents techniques. Quel que soit son niveau c’est en fonction de ses objectifs qu’une société formatrice telle que 7Speaking va proposer un apprentissage sur mesure aux entreprises.

Les atouts de la formation professionnelle anglais

Compétences salariés

Les avantages sont nombreux pour un salarié c’est pourquoi depuis quelques années déjà la formation en anglais au sein des entreprises connait un tel succès. Cela permet de booster une carrière et surtout cela apporte des qualités non négligeable comme :

– être compétitif

Pour un salarié de nos jours se maintenir dans une entreprise c’est montrer au quotidien par son investissement personnel sa motivation. C’est participer à différents projets et s’intégrer facilement. La maîtrise de l’anglais permet de ne pas se sentir esseulé et pouvoir aisément communiquer avec son équipe mais aussi des clients ou fournisseurs étrangers.

– être flexible

Pour un employé, un manager, un cadre… la flexibilité est un atout important surtout dans des entreprises internationales quelle que soit la taille. Pouvoir ainsi communiquer facilement, se déplacer en fonction des besoins de l’entreprise permet au salarié de devenir un élément important de sa société.

– être mobile

Maîtriser une langue étrangère quelle qu’elle soit permet de se rendre à l’étranger le cas échéant pour son travail sans que cela ne pose problème à quiconque (salarié, entreprise, client/fournisseur).

– être autonome

C’est bien plus jouissif pour un salarié de pouvoir mener à bien son travail et ses projets. Pour l’entreprise avoir à ses services des salariés autonomes permet à la direction de pouvoir se concentrer sur l’essentiel, déléguer et faire facilement confiance à ses collaborateurs. C’est un gain de temps et par conséquent d’argent pour l’entreprise.

Le salarié n’est pas le seul bien au contraire à bénéficier de tous ces avantages l’entreprise également. C’est une collaboration fructueuse et enrichissante ce qui permet à chacune des parties d’en tirer des bénéfices.