Automobile : installez un active sound system pour une meilleure expérience audio

active-sound-system

Le son émis par les moteurs puissants est très particulier, et même sans être un fan de voiture, ce type de sonorité ne laisse pas insensible ! Le bruit d’échappement est causé par la combustion du carburant et par l’expulsion des gaz issus de la combustion. Plus un moteur est puissant et « bruyant » plus il consomme de carburant.

Vous cherchez à avoir une meilleure expérience audio de votre voiture sans pour autant vous ruiner et investir dans un nouveau moteur ? Optez pour un active sound system, la solution idéale pour donner du caractère à votre véhicule et obtenir un bruit d’échappement comme un bolide sportif.

En quoi consiste un active sound system ?

Généralement prisé par les adeptes de tuning et de transformation auto, un active sound booster est un amplificateur de son, qui n’agit ni sur le moteur, ni sur la ligne d’échappement. Avec ce type d’installation, vous ne risquez pas non plus de vous retrouver avec une consommation en carburant plus élevée. Son fonctionnement est très simple : il s’agit d’un petit boîtier ou d’une boule en inox, placé sous la voiture ou dans le coffre. L’active sound system est connecté à une application spéciale, via Bluetooth, et grâce aux paramétrages choisis, il permet de reproduire de façon électronique la sonorité d’un moteur puissant.

L’active sound booster : les avantages

Installer un active sound system présente plusieurs avantages. En premier lieu, il faut savoir qu’il peut être posé sur n’importe type de voiture, peu importe la marque, le modèle ou l’âge du véhicule. C’est aussi une solution économique, qui évite de devoir modifier le moteur ou la ligne d’échappement.

Il s’installe et se désinstalle très rapidement, à tout moment, mais c’est aussi :

  • un dispositif sûr, sans danger pour la voiture et parfaitement compatible avec les exigences du contrôle technique ;
  • une installation discrète, compacte, qui ne modifie pas le style de la voiture ;
  • une façon de ressentir les sensations d’une belle sportive, sans les inconvénients des coûts de carburant ;
  • un réglage facile grâce à l’application. Il suffit de choisir les options qui vous conviennent pour personnaliser votre bruit d’échappement.