Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

La dénutrition touche une personne sur 10 qui vit à la maison et une sur deux dans les établissements hospitaliers. Mais de quoi s’agit-il exactement et comment la prévenir avec G-nutrition ?

Les signes de la dénutrition:

La dénutrition est due à une carence alimentaire qui provoque une détérioration de l’état de santé. L’amaigrissement est l’un des symptômes visibles de la dénutrition. En quelques semaines, la personne perd environ 5% de son poids et cela peut aller jusqu’à 10% au bout de quelques mois. Il faut savoir que différents facteurs sont liés et peuvent provoquer  par exemple des dépressions nerveuses qui sont courante chez la personne âgée. Cette dernière se nourrit moins et cela se reporte sur l’état physique général. L’altération du goût est également responsable de la dénutrition. Elle enlève toute saveur aux aliments et entraîne une perte d’appétit. Le fait de prendre plusieurs traitements médicamenteux peut aussi altérer le goût et ôter la sensation de faim à la personne âgée. Certains problèmes bucco-dentaires rendent les gencives douloureuses et compliquent la mastication comme manger de la viande. La personne finit donc par renoncer à cet aliment riche en protéines pour l’organisme et dépérit peu à peu.

La prévention de la dénutrition grâce à G-nutrition:

Fort heureusement il est possible d’empêcher l’organisme de s’affaiblir en consommant de la nourriture plus facile à mastiquer comme de la soupe, de la viande hachée… Un aliment qui apportera les ressources nécessaires à l’organisme est le pain brioché G-nutrition. Ce complément nutritionnel est idéal pour combler les carences chez la personne âgée. Il s’agit d’un délicieux pain brioché qui contient plus de protéines nécessaires au maintien et au renforcement de la masse musculaire. Il contient plus de calcium indispensable à la structure osseuse et plus de sélénium, un oligoélément qui possède des vertus anti-oxydantes efficace contre les virus et le vieillissement des cellules. Le pain brioché G-nutrition contient également plus de fibres qui favorisent le transit intestinal et plus de 50% de vitamines appartenant au groupe B. Celles-ci sont idéales pour les fonctions cognitives comme la mémoire et l’attention et particulièrement efficaces pour prévenir les maladies cardio-vasculaires. Consommer le pain brioché G-nutrition régulièrement va permettre à la personne âgée de retrouver et de conserver énergie et vigueur sur le long terme.