École d’ingénieurs Isen Toulon : pour qui et pourquoi ?

Vous souhaitez intégrer une grande école d’ingénieurs post-bac mais vous ne savez vers quel campus vous tourner ? L’Isen Méditerranée avec ses 3 antennes Isen Toulon, Isen Nîmes et Isen Marseille vous propose différents domaines. Du numérique en passant par la biologie, les sciences etc… découvrez des métiers d’avenir. Tournées vers demain, ces grandes écoles s’adressent à des étudiants de différentes filières.

Pourquoi une école d’ingénieurs ?

Tournées non seulement vers l’innovation, ces écoles sont également ouvertes sur l’entreprise, la recherche, l’international etc… Avec de belles perspectives de carrières, des salaires enviables… elles sont aujourd’hui pour de nombreux étudiants une voie particulièrement séduisante.

La gestion de projet et le travail en petit groupe avec des professeurs expérimentés et des professionnels en exercice dans les entreprises font de ces écoles un haut lieu d’incubation. Les stages sont également un moyen de mettre en pratique les connaissances techniques et théoriques acquises.

Choisissez aussi une école qui s’inscrit pleinement dans un environnement de recherche. De même qu’un campus tourné vers l’international. Aujourd’hui la plupart des écoles d’ingénieurs proposent une expérience à l’étranger de 3 mois minimum à 1 an ainsi que l’apprentissage de 2 langues étrangères. Le double diplôme est également de plus en plus prisé par de nombreux étudiants désireux d’étendre au maximum leurs compétences.

La vie associative et la force du réseau des anciens élèves sont également des critères à prendre en compte. Car cela va vous permettre d’acquérir d’une part de la plus-value et d’autre part intégrer une communauté puissante et influente.

Vous l’aurez compris la vie du campus et l’excellence pédagogique vous permettront d’obtenir durant vos études un socle de connaissances humaines, générales, techniques et managériales indispensables à votre épanouissement. Plus vous optez pour un enseignement de qualité et plus vous augmenter vos chances de trouver un emploi attractif.

Pour qui ?

Le choix d’une école d’ingénieurs peut se faire au lycée en première ou en terminale. Il peut s’effectuer également après une première année ou même plus tard dans votre parcours. Certaines écoles d’ingénieurs spécialisées dans le numérique comme l’Isen Toulon s’adresse à des profils STL, STI2D, Général 1 science, Général 2 science… A vous de voir selon votre parcours les écoles qui s’ouvrent à vous. Sachez que vous pouvez également passer par Puissance Alpha et ainsi postuler à plusieurs écoles d’ingénieurs. Vous gagnerez un temps précieux et cela vous permettra de cibler plus large.

Portes ouvertes et salons virtuels sont donc indispensables à l’étudiant que vous êtes pour trouver le lieu adapté à vos envies.

Pour en savoir plus sur l’Isen Méditerranée découvrez la vidéo ci-dessus