Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !
ecole bilingue paris 15

À Paris, trouver une école dont l’ouverture d’esprit des enseignants est un facteur clé de succès est délicat. Aujourd’hui inscrire leur enfant dans un établissement au sein duquel il est possible d’apprendre autrement est une priorité pour un grand nombre de parents déçus par les méthodes appliquées par l’éducation nationale. C’est ce type d’enseignement qui est proposé dans une école bilingue à Paris 15.

La pratique des langues en région parisienne est possible dès la maternelle

Saviez-vous qu’il n’était pas nécessaire d’attendre le collège ou le lycée pour entrer dans une classe internationale ? Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant dès son plus jeune âge dans une école Montessori bilingue. Au sein de cet établissement, par le biais d’activités, il pourra s’initier à une seconde langue comme l’anglais. L’ouverture aux langues se fait en s’amusant et sans se voir imposer quoi que ce soit. Pour cela, de petits projets sont réalisés en groupe et des recherches sont effectuées par le biais d’un grand nombre de supports. Toute la journée, l’enfant est immergé dans la culture anglophone grâce à un cadre adapté qui rend l’apprentissage transparent.

Trouver une école sur la rive gauche pour votre enfant

Les classes internationales anglophones permettent à l’enfant de prendre goût aux langues. L’état d’esprit des professeurs s’éloigne grandement de celui des enseignants œuvrant pour l’éducation nationale. En effet, celui-ci se caractérise par une motivation importante et par la sensibilisation à certaines pédagogies actives comme celle développée par Maria Montessori. C’est en cela que se différencie le circuit privé par rapport à ce qui se fait habituellement. Apprendre par la pratique dans un environnement adapté à l’âge et aux capacités de l’enfant est idéal, et donne la possibilité de former de futurs parents responsables, ouverts d’esprit et doués pour les langues vivantes.

Pour conclure, faire le choix d’un enseignement alternatif et en particulier dans une école bilingue à Paris 15 permettra à vos enfants de faire réellement la différence tout au long de leur scolarité et même après. Alors qu’attendez-vous pour découvrir ce que le monde des écoles privées peut offrir à votre progéniture ?