Des soins adaptés à l’âge de vos animaux de compagnie

Un animal quelque soit son âge demande des attentions. Mais lorsque celui-ci atteint un bel âge, soyez encore plus attentif et plus affectueux. Des soins et produits adaptés sont en vente pour son bien-être.

Que ce soit pour les chiens ou les chats, un animal qui possède déjà un âge avancé à des besoins précis dans son alimentation, son espace de vie, les câlins etc…

S’adapter à son animal domestique qui vieillit

Souvent un peu plus capricieux l’animal vieillissant à ses petites manies et surtout demande des espaces plus adaptés. Avec bien moins de dextérité et de souplesse, notre animal de compagnie peut ne plus accéder à l’étage ou au jardin voire tout simplement à son fauteuil préféré. N’hésitez pas à lui aménager de quoi se lover dans le canapé ou alors lui trouver un fauteuil rien que pour lui. Ce vieux compagnon a besoin de bien plus d’attention et par l’occurrence de câlins. Bien plus casanier, il aime notre présence et notre proximité tout en ayant besoin bien entendu à des moments d’isolement et de calme. Veuillez à ce que la maison ne soit pas trop bruyante ou du moins avec des heures où celui-ci peut se reposer en toute tranquillité.  Pour son confort de nombreux accessoires existent comme des dômes et maisons pour chat, plus accessibles que l’arbre à chat lorsque arthrose et autres problèmes apparaissent.

Quoi donner à manger son vieil animal domestique ?

maisonchatEncore une fois, selon s’il lui reste assez de bonnes dents pour bien mâcher ses aliments ou non. Le vétérinaire sera aussi de bons conseils et après c’est à chacun d’improviser en fonction de son animal. Souvent, il préfère de plus petites quantités de nourriture, et plus étalées dans la journée. Pensez à vérifier régulièrement sa dentition et ses gencives afin de prévenir le cas échéant l’apparition de tartes et de gingivites. Toujours bien entendu lui mettre de l’eau fraîche à disposition voire à différents endroits. Son hydratation est très importante. Les moindres signes comme par exemple, une perte de poids importante, et filez chez le vétérinaire.