Comment prendre soin de nos animaux de compagnie ?

Pour le bien-être de nos animaux de compagnie, une alimentation spécifique et des soins adaptés sont indispensables.

Nos animaux de compagnie ou domestique, demandent une alimentation adapté pour leur bien-être. C’est pourquoi, il est indispensable d’acheter leur nourriture dans des boutiques spécialisées ou directement chez le vétérinaire. Chats, chiens, chevaux, poules, lapins etc… demandent des soins sur-mesure en fonction de leur race, âge et état de santé.

Quelle alimentation pour les animaux de compagnie ?

chatchienComme souvent indiqué chez le vétérinaire, nos animaux de compagnie s’ils mangent trop sucré, trop salé et trop gras peuvent rapidement tombés malade. C’est pourquoi, il est recommandé de leur fournir une alimentation préparée pour leurs besoins spécifiques. Un chien ne va pas avoir les mêmes attentes nutritionnelles qu’un chat ou qu’un cheval. Les poules peuvent par exemple manger les restes alimentaires d’une famille bien sûr en complément d’une alimentation composée de céréales. Un lapin peut aussi manger certaines herbes tout en faisant attention car certaines plantes peuvent être toxiques. Avant de donner quoi que ce soit à votre animal, vérifiez bien auprès de professionnels. En ce qui concerne les chiens et les chats, ce sont les croquettes, pâtés et autres bouchés qui sont les plus appréciées. Certaines marques haut de gamme comme les croquettes royal canin sont formulées pour répondre à des besoins précis. La marque s’est spécialisée dans une alimentation santé hypoallergénique ou encore pour des problèmes dentaires.

Quels produits vétérinaires pour nos animaux ?

Nos animaux de compagnie sont souvent parasités en interne comme en externe et il est donc nécessaire d’employer des produits vétérinaires adaptés. Vermifuges, produits anti-tiques, anti-puces… font parties des indispensables que toute famille doit posséder à la maison pour des traitements saisonniers. N’oublions pas, les chats sont des carnivores et même si vous ne leur donnez que des croquettes et pâtés, les rongeurs font partie de leur menu ! A la campagne, les talents des chasseurs de nos amis félins sont fort appréciés.