Comment organiser un séjour teambuilding à Lisbonne ?

Teambuilding Lisbonne

L’organisation de teambuilding fait aujourd’hui partie des activités importantes pour une entreprise. Bien plus que des moments agréables à partager, un teambuilding est aussi le moyen de renforcer l’esprit et la cohésion d’équipe, le sentiment d’appartenance des collaborateurs… Si vous devez préparer le prochain teambuilding de votre entreprise, mais que vous manquez d’inspiration pour proposer une idée originale, pourquoi ne pas choisir de le faire dans un autre pays ? Lisbonne est un exemple de destination parfaitement adaptée pour l’organisation d’un teambuilding, proche de la France et avec un climat agréable une grande partie de l’année. Si vous souhaitez des conseils pour organiser votre prochain teambuilding à Lisbonne, lisez ce qui suit.

Conseils pour un teambuilding réussi

Un teambuilding est un événement professionnel trop souvent négligé par les entreprises, pourtant c’est une excellente manière de rapprocher les employés et de les réunir autour d’activités ludiques qui sortent de l’ordinaire. Pour réussir l’organisation d’un teambuilding, il est utile de prendre en compte certains éléments comme :

  • Le budget, qui déterminera le type d’activités et la durée de l’évènement
  • Le choix de la date. Afin d’avoir un maximum de participants, il est judicieux d’éviter certaines périodes comme les congés d’été, les fêtes de fin d’année, l’approche d’un conseil d’administration ou de la clôture d’un projet important…
  • Le type d’activités à proposer. Celles-ci doivent être adaptées au profil des collaborateurs : des activités trop physiques ne conviennent pas à tout le monde, et il est préférable de varier la nature des activités en alternant des jeux d’adresse et de réflexion.

Organiser un teambuilding à Lisbonne

Si vous cherchez une destination rapide et facile d’accès depuis la France pour organiser un teambuilding, Lisbonne peut être la solution idéale. La ville propose un large choix d’activités originales comme des ateliers de cuisine portugaise, des parcours avec énigmes à travers la ville en montant à bord du célèbre Tramway 28, un atelier créatif avec la céramique Azulejos par exemple…

Pour un évènement réussi, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui pourra vous proposer des formules sur-mesure, parfaitement adaptées à vos besoins.