Sûrement le département le plus connu de la Bourgogne, la Côte d’Or a un rayonnement international. Il n’est pas rare de croiser à Beaune et à Dijon des américains, japonais, chinoins et autres touristes étrangers. Certains même ont décidé d’élire domicile dans nos villes et campagnes.
La Côte d’Or et sa popularité internationale
Bien entendu, cette reconnaissance est due à ses grands crus, mais pas seulement. La Bourgogne est réputée pour son art de vivre. Bien manger, bien boire, font de ses habitants de vrais épicuriens. Le caractère bien trempé des Bourguignons et en l’occurrence des Morvandiaux (habitants du Morvan, massif montagneux de Bourgogne) constitue une partie du patrimoine culturel de cette région. Festivals de musiques régionales, parc naturel et régional, bref les habitants (étrangers y compris) sont fières de leur culture.
La Côte d’Or avec toute sa richesse architecturale et culturelle, a de quoi offrir de nombreuses escapades, dont les touristes étrangers raffolent. De belles boutiques fleurissent dans les villes et villages avec de nombreux produits du terroir pour le plus grand bonheur des touristes mais pas seulement !
Pour du tourisme côte d’or : http://www.une-annee-en-cote-dor.com/