Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !
chaussettes de contention

Dans le domaine médical, nombreuses sont les pathologies qui nécessitent le port de dispositifs de compression comme les chaussettes, les bas et les mi-bas de contention. Ces produits médicaux de compression constituent le traitement de base des affections veineuses. Leur efficacité est reconnue par les organismes de santé du monde entier. Vous en saurez plus au sujet des maladies veineuses concernées et des effets curatifs offerts par les chaussettes de contention en consultant cet article.

Dans quel cas porter des chaussettes de contention ?

Le port des produits médicaux de contention concerne toutes les maladies en lien avec les problèmes veineux : de l’insuffisance veineuse aux phlébites en passant par les varices les thromboses veineuses et les jambes lourdes. Les varices sont au premier plan de ces pathologies veineuses. Selon leur gravité votre médecin adaptera la classe de contention des chaussettes de compression. L’insuffisance veineuse représente également une part importante des troubles concernés par le port de dispositifs de contention. Mais pas uniquement. Si vous devez effectuer un long trajet en avion ou devez demeurer en station prolongée debout ou assise, les chaussettes de contention soulageront l’inconfort ou les douleurs dus à un mauvais retour veineux. Les femmes enceintes sont aussi souvent obligées de porter ce type de chaussettes, en prévention de la formation d’œdème ou de varices de grossesse au niveau des jambes.

Quels sont les effets des chaussettes de contention ?

Les chaussettes et les bas de contention sont des traitements à part entière pour les pathologies veineuses. Le tissage spécifique de leur tissu élastique permet une compression des veines des membres inférieures de la cheville jusqu’en haut du mollet. Sous l’effet de cette pression, la circulation sanguine est activée dans les veines et évite la stagnation du sang responsable des œdèmes ou des varices. Le sang atteint plus facilement le cœur. La circulation sanguine est nettement améliorée ainsi que la qualité des veines.
Pour choisir la classe de contention qui vous sera la mieux adaptée, consultez sans plus attendre un spécialiste des produits de compression médicale.