Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

Qui a osé dire que le bricolage n’était plus tendance ?! Pour preuve, cette activité se pratique de plus en plus aujourd’hui, entre filles, et permet de réaliser nombreuses créations. Le rendez-vous est pris entre copines un dimanche en milieu de matinée, pour à tour de rôle poncer, peindre, décorer… chambre, salon, cuisine etc… chez l’une puis chez l’autre.

Le bricolage : une activité ludique qui se pratique entre fille

Le bricolage frôle ici la limite du glamour, tellement salopette sexy, tee-shirt tendance, short moulant sont de sortis. Un groupe de 4 copines toutes amatrices de bricolage et bien appareillées vont aujourd’hui attaquer la cuisine de leur copine. Même s’il règne un esprit décontracté, le but est fixé d’entrée de jeu. Aujourd’hui la mission est de décaper l’ancienne cuisine en chêne d’Emilie aux teintes surannées et de la repeindre dans un rouge vieilli et patiné. Les vieilles poignées sont remplacées par de jolies poignées de meubles rondes en porcelaine en forme de fleur noir et blanc. Le résultat risque de faire son effet, c’est indéniable. Pour ne pas se laisser abattre, la fine équipe a bien sûr préparer des salades, sandwichs, gâteaux et autres boissons rafraîchissantes. La journée va être longue, mais amusante pour autant. C’est tout l’avantage de bricoler entre copines motivées. Conviée à les rejoindre, je me mets au travail. Ravie, je me laisse guider par les plus expérimentées en la matière. Certaines ont déjà dans leurs références, plusieurs chantiers. Ce qui me surprend, au delà de leur dextérité, c’est tout l’outillage pro rassemblé ici en cette journée.

De l’outillage pro pour les bricoleuses nouvelles générations

ponceuse-de-paume-aeg-fs-140La moyenne d’âge est de 35 ans environ et toutes possèdent plus ou moins un appareillage pro. Caisses à outil, ponceuses, perceuses, visseuses etc… et toutes de grandes marques. Pour ce qui est de ma mission, poncer une porte de placard, j’ai entre les mains une ponceuse de paume AEG. Sa légèreté me surprend et j’apprends qu’elle ne pèse pas plus d’1,5 kg. Les grandes marques ont fait beaucoup d’effort depuis l’arrivée sur le marché des femmes. La journée arrive à sa fin, et les travaux sont quasi finis. Quelques petites finitions qui seront faites par la maîtresse de maison. Une journée délicieuse, fatigante certes mais que je referai avec grand plaisir !