Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

L’éducation des enfants est une priorité pour beaucoup de parents. Dans une société en mouvance perpétuelle, avec des enjeux économiques de plus en plus importants, l’apprentissage d’une seconde langue voire même d’une troisième est devenu primordial. Communiquer, échanger, commercer… se fait à l’international déjà aujourd’hui et demain ce le sera plus encore. L’anglais est la langue, non pas la plus parlée au monde, mais celle du commerce. Malheureusement ce ne sont pas les quelques heures dispensées à l’école qui feront de nos bambins des anglophones. Alors pourquoi pas les inscrire dans une école bilingue ?

Une école bilingue internationale à Paris

BISP c’est à dire la Bilinguale International School of Paris propose aux enfants entre 2 ans et demi et 11 ans, un enseignement totalement bilingue. Ici les cours sont dispensés à égalité en français et anglais en accord avec les programmes nationaux des deux pays. Les enseignants issus de ces deux pays, apportent une dimension culturelle supplémentaire et permettent aux enfants une immersion plus importante.

La BISP a été fondée par des parents expatriés afin d’offrir aux enfants la possibilité d’acquérir une éducation plus adapté à ce monde multiculturel dans lequel ils évoluent.

L’intérêt d’un enseignement bilingue

De nombreuses études ont démontré l’importance pour les enfants d’être confrontés dès le plus jeune âge au bilinguisme. Pour commencer, l’enfant maîtrise bien mieux sa langue maternelle que des enfants monolingues. Ensuite bien sûr, ces enfants ont un bien meilleur apprentissage de leur seconde langue. Ces enfants sont souvent très ouverts à d’autres cultures et peut-être aussi plus curieux de l’autre.

Pour plus d’informations sur cette école et télécharger son bulletin d’inscription : www.bilingualschoolparis.com/