Sylvie Andrieux

Une femme hors du commun !

Beaucoup de fumeurs pensent qu’il est plus aisé de continuer de fumer plutôt que d’espérer la trouvaille d’une solution simple pour arrêter de fumer. L’envie de fumer est difficile à combattre tout en étant consciente de sa gravité sur la santé.

cigarette

Comment fait-on pour arriver à arrêter de fumer ?

Le désir de cesser de fumer réussit seulement quand il vient de l’intérieur.

Arrêter de fumer peut être dû à de nombreuses causes comme la raison financière, la santé, la protection de la famille contre les méfaits du tabac… Des petites récompenses que vous offrez à vous-même peuvent motiver l’arrêt de fumer une fois que vous aurez surmonté votre envie.

Il appartient, ainsi, à vous-même de définir votre stratégie d’arrêter de fumer par rapport au temps nécessaire. Il faut penser à actualiser ce plan si la méthode pour arrêter de fumer ne marche pas encore lors de la première occasion. Le plus important c’est de pouvoir détecter la cause de votre envie de fumer, par exemple le stress au travail, des problèmes conjugaux… Une fois la cause écartée, cesser de fumer peut ‘être réalisé.

Une sanction ou une punition supérieure à votre envie de fumer peut être appliquée par vous-même pour que l’envie de fumer soit écartée.
L’aide de vos proches est aussi importante dans la réussite de ce processus d’arrêter de fumer. Se confier à une autre personne non-fumeurs est autant efficace pour bénéficier de ses conseils.

Sinon, il y a aussi la cigarette électronique, plus d’infos sur ces différents sites trouvés sur internet : http://www.smockey.fr/ ou http://comparacig.fr/

Il fallait puiser beaucoup de volonté et d’énergie pour réussir d’arrêter de fumer en dormant et en mangeant bien.  S’adonner à une activité plaisante telle que lecture, la cuisine, le sport etc. est aussi une bonne manière pour occuper l’esprit et faire oublier la cigarette.

Existe-t-il d’autres astuces ?

Autres astuces permettant l’arrêt de fumer : Ces moments difficiles durant lesquelles vous avez très envie de fumer peuvent être surmontés en occupant vos mains. Au lieu de tenir une cigarette, il faut tenir pour cela un stylo ou une boule antistress.

D’autres options se présentent encore si l’envie d’une cigarette revient très fortement, il fallait prendre un grand verre d’eau, mâcher du chewing gum ou grignoter une pomme… Tout simplement il fallait éviter la rechute après l’obtention de bons résultats !