Quelles sont vos vacances idéales ?

Les vacances approchent et malgré la crise, les français ont sacrément besoin de se changer les idées. L’année 2015 a été une année douloureuse le besoin de se retrouver entre amis et familles est primordial. Les pro et contre camping exposent chacun leur avis sur les forums, blogs, dans les magazines etc… Et vous qu’en pensez-vous ?

Les pour et contre des vacances au camping

plagelacannecyLe succès du film « Camping » montre à quel point les français sont attachés à ce mode de vacances avec quelques petits clichés au passage qui ont la dent dure. Le camping est certes un lieu de convivialité où il est aisé de faire rapidement des connaissances. Pour les pro camping la convivialité est le mot qui revient le plus souvent. Les enfants et les parents raffolent du camping car de nombreuses activités y sont proposées. De plus le camping est souvent l’occasion pour les parents et adolescents de mettre en pratique l’apprentissage d’une langue étrangère. Des camping internationaux comme le camping du lac bleu au bord du lac d’Annecy, sont fréquentés par des vacanciers du monde entier. On y parle l’anglais bien entendu, mais aussi l’allemand, le hollandais, l’italien et bien d’autres encore. Le camping permet aussi de découvrir une région voire un autre pays à des prix tout à fait abordables. Et puis surtout, on s’y sent un peu comme à la maison. Ce sont tous ces avantages (ou presque) et bien d’autres qui sont pour les détracteurs de véritables  inconvénients.

Et vous alors camping cet été ?

canoeardecheCertains ont la nostalgie du camping sauvage, très couru dans les années 80 voire 90. Aujourd’hui, les français y cherchent un certain confort que la plupart des camping offrent à leurs vacanciers. Bungalows, mobil-home, caravanes, roulottes même voire cabanes dans les arbres sont à la mode. Le camping à l’image du bof a été remplacé par un camping plutôt bobo. Toujours familial et convivial, le camping est confort et propose différents aménagements. Toutes les populations peuvent se côtoyer ou non en fonction des envies de chacun comme au camping le provençal camping 4 étoiles en Ardèche. Avec plus de 200 parcelles, chacun devrait y trouver son bonheur !