Ma tentative de trouver l’amour, conseils de copines

Avoir la trentaine et être célibataire est pour beaucoup un manque de chance ou un gage de réussite d’une vie alors quand c’est un choix voulu et assumé, il est assez difficile de faire avaler cette pilule.

Pourtant je ne suis pas pressée de rencontrer quelqu’un par n’importe quel moyen (site de rencontre, soirées arrangées et compagnie) et j’avoue que je prends même mon temps afin de profiter également de la vie sans avoir une sorte d’épée de Damoclès.

Malheureusement avec l’âge, le cercle d’amis célibataires se fait de plus en plus réduit et nombreux sont ceux qui sont soit en couple, soit déjà parents. Alors quand les soirées entre amis se passent dans un restaurant, on hérite comme toujours de la mauvaise place, vous voyez la place en bout de table ou généralement il n’y a personne devant soit car on apporte le chiffre supplémentaire qui rend ce chiffre impair.

Ce chiffre impair qui pèse toujours comme une remarque désobligeante sur sa relation affective… ou plutôt comme ce manque de relation.

Après la énième réflexion des amis et des parents qui désespèrent de devenir grands parents (et c’est un autre sujet qu’il faudra que j’explique), j’ai décidé de prendre mon courage à 2 mains pour faire ma première inscription sur un site de rencontre.

Au moins ce qu’il y a d’intéressant et surtout d’arrangeant, c’est que je n’étais pas obligée d’être douchée, maquillée et habillée pour commencer les rencontres. Le plus drôle est qu’on peut parler avec des mecs, alors qu’on est tranquillement en peignoir sur son canapé, comme un lendemain de cuite où on est plus proche d’un cadavre en décomposition de Walking Dead que la pinup d’Alerte à Malibu…

Est-ce que cette tentative a été fructueuse ? Je ne sais pas si je pourrais le dire, car au lieu de suivre intégralement les différents conseils pour choisir tel ou tel site pour faire une relation sérieuse, je me suis plutôt laissée porter par mon envie du moment, et évidemment cette envie est loin du stéréotype du couple. J’ai des envies comme tout le monde et j’avoue que j’ai préféré comme première tentative de commencer par le plus facile, de tenter un plan baise sur le site Bonplancul.net.

Je pense que ma prochaine tentative d’inscription si je continue sur cette lancée, sera la relation amoureuse mais comme toujours, je n’en ferais qu’à ma tête et je verrais bien l’envie du moment. Mais en tout cas, la situation m’a bien fait rire, je ne sais pas si mes copines rigoleront, mais au vue du nombre de séparation cette année, je pense que je pourrais aisément convaincre le grand public que mes choix ne sont pas toujours mauvais comme par exemple mon conseil prodigué pour l’achat de sextoy :

Mais ça c’est un autre sujet qui a été plus intime et qui est encore difficile d’exprimer pour la plupart de mes amies. Qui sait, un jour peut-être on se fera une réunion Tupperware du sextoys.