Les distributeurs automatiques : soyez exigeants sur la qualité !

Il est de plus en plus fréquent de voir dans des administrations (hôpitaux, lycées, CAF…) et dans les entreprises privées des machines à café, fontaines à eau et autres distributeurs de boissons ou de nourritures. C’est un moyen plus agréable de faire patienter les gens et de leur apporter un service en plus. Mais tous les établissements du secteur de la distribution automatique ne se valent pas, certains et depuis leur création, misent sur un service de qualité, sur-mesure et de proximité.

Les établissements Patouillet : un service de proximité

patouilletcafeDepuis quelques temps, le local, la vente et les services de proximité sont revenus au devant de la scène. Les gens redécouvrent les filières courtes, les producteurs locaux, les marchés de petits producteurs souvent en agricultures biologiques ou raisonnées. Pourtant, il y a toujours eu des entreprises et établissements qui ont travaillés de cette manière là, en privilégiant le local et les services de proximité. Comme par exemple les établissements Patouillet grossiste de café dans la région dijonnaise. Presque toutes les entreprises aujourd’hui qu’elles soient publiques ou privées, proposent à leurs clients ou patients, des distributeurs. Pour les consommateurs, tous les distributeurs automatiques se ressemblent et proposent les mêmes produits et services.  Alors que des différentes existent d’une entreprise à l’autre. Prenons toujours l’exemple des établissements Patouillet. Non seulement ils sont signataires d’une charte qu’ils suivent à la lettre (voir sur leur site) qui implique différents points sur la qualité des produits, sur l’hygiène et une bonne signalisation. De plus, ils s’engagent par le biais du syndicat national de la distribution automatique pour proposer des produits variés, équilibrés dont certains sont bio en valorisant les fruits, les légumes, les boissons sans sucre ajouté etc… Ces distributeurs se différencient par le logo du Label Feelgood.

Des distributeurs automatiques dans les lycées

En tant que parents, nous pouvons demandés à ce que nos enfants aient à leur disposition des distributeurs de qualité faisant partie du Label Feelgood comme le propose les établissements Patouillet. Les adolescents dans les lycées, pourront consommer ainsi des produits sains et équilibrer plutôt que de se gaver à longueur de journées de chips, barres de céréales et autres boissons sucrées.